Qu'est-ce que le padbol ?

Qu'est-ce que le padbol ?

Contrairement à son grand frère, le padel, le padbol se joue avec les pieds. Étant donné que le terrain est entouré de vitres en forme de U, il s'agit en fait d'un mélange de plusieurs sports : un peu de padel, de tennis, de squash, de football et de volleyball. Tout comme pour le padel, les parois font partie intégrante du jeu. Un match se joue toujours à 2 contre 2, et l'on ne peut passer qu'après au moins 2 et au maximum 3 possessions du ballon échangées entre équipiers. Le ballon peut être passé exceptionnellement après 1 possession du ballon :

Si le joueur utilise les parois en verre sur sa moitié de terrain pour passer le ballon
Si le joueur se trouve dans la zone rouge, une zone de 1 mètre de large des deux côtés du filet

Tout ce dont vous avez besoin pour jouer, c'est un ballon de foot. Pour le reste, vous pouvez utiliser tout votre corps dans la bataille, à l'exception des mains et des bras. Les personnes qui possèdent des bases en technique du football ont évidemment une longueur d'avance, mais ce n'est pas insurmontable. En effet, le padbol est un sport qui se joue en équipe et tactiquement, ce qui le rend très accessible à tous les âges et sexes.

La description laisse déjà deviner qu'il s'agit d'un sport très attractif, tant pour les joueurs que pour les spectateurs. On parie que ça vous plaira d'emblée ?

Quelles sont les règles du jeu ?